Rechercher

Derrière le beau, il y a le travail & les efforts

Derrière nos écrans, nous somme bombardés de beaux clichés, de magnifiques images à couper le souffle et d’histoires à succès. Laisse-moi te dire : Je trouve cela formidable. Formidable d’avoir accès à une foule de créateurs et de gens qui font de leur vie un exemple de détermination et de dépassement. Pourtant, il y a dans cela une ligne mince entre l’admiration et la jalousie… ou encore la comparaison entre l’autre et soi-même.

C’est facile de regarder un cliché d’une personne que l’on admire et se dire « Elle est si belle au naturelle». Oui c’est possible. Dans la majorité des photographies que l’on retrouve sur le web il y a une équipe d’amateurs ou de professionnels qui travaille à «la création du look naturel ». Créant le look naturel et une fausse réalité pour un court moment…l’équipe aide la personne à créer une photographie flamboyante! Ainsi, derrière cette douce photo que tu regardes rapidement sur Facebook ou Instagram il y a eu des efforts, des idées et du travail!

Je trouve qu’il s’agit d’un élément fascinant que l’on devrait tous garder en tête. Nous devrions garder en mémoire l’idée du travail derrière chaque petite beauté que nous croisons au quotidien… Quand on découvre quelqu’un qui a du talent, qui excelle dans un certain domaine, qui a un poste important au sein d’une compagnie…souvent il nous vient dans notre esprit plusieurs questionnements. On se demande ce qu’il ou elle a pu bien faire pour y accéder. A-t-il emprunter un raccourci quelconque que je pourrais suivre à mon tour? Est-ce qu’il existe une formule magique à prononcer?

La réponse est fade et peu glorieuse. Ses personnes sont des personnes comme nous. Comme toi et moi. Ils ont travaillé, travaillé et travaillé encore. Ils ont mis les efforts nécessaires pour développer ce talent : s’informer, lire sur le sujet, le mettre en pratique, faire des essais et erreurs, ne pas dormir quelques nuits à penser comment ils pourraient exploiter ce feu qui leur brûle en dedans…

Tout ça on ne le voit pas. Les efforts sont invisibles, ils ne se traduiront jamais par une photo, une vidéo ou par d’autres médias de communication. La seule chose que l’on perçoit à l’œil sont les résultats! Jamais au grand jamais une image behind the scene ne reflétera de manière juste tout le bouillonnement intérieur d’un être talentueux. Son désir d’atteindre et d’enfin créer ce qu’il peut imaginer dans sa tête!

Prenez par exemple mes photos culinaires, je savais sans savoir que cela représentait beaucoup de travail… j’admirais les blogs culinaires de ce monde. Je tentais de reproduire avec peu d’équipement ses merveilleuses photos et je n’y parvenait pas. Je m’étais donc résigné à un «je n’en suis pas capable». Là où j’avais tort, c’est que j’en ne suis pas capable SEULE. En effet, il serait surprenant que la caméra de mon téléphone, l’éclairage jaunâtre de ma cuisine et mon assiette prêt à manger donnent un résultat de magazine. Par contre si je prends le temps de réfléchir, observer et me renseigner sur le sujet, d’autres belles possibilités s’offrent à moi. Ses possibilités s’offrent encore plus à nous lorsqu’on parlent avec les gens. Parfois, sans le savoir, certaines personnes sont à la recherche de ton talent pour l’unir à le leur… Et former une belle équipe talentueuse!

Derrière des photos culinaires, ça prend des experts en la matière!

Personnellement, je dispose de la qualité de créer et d’imaginer des plats réconfortants et savoureux.

Ainsi, ça prend quelqu’un qui sait manier la caméra et la lumière pour rendre justice à ce que l’on voit, c’est là que la vie à mis sur mon chemin Catherine. Ingénieuse, cette dernière connaît la photographie. Dirigeant de mains fortes nos séances de photographies, elle sait mettre en valeur la nourriture en plus d’être une superbe styliste culinaire.

Nous avons eu l’opportunité en septembre dernier d’unir nos talents à d’autres créateurs formidables!

Sur cette photo vous voyez Morgane, une femme au souci du détails impeccable et aux ambitions artistiques magnifiques!

Pour créer du WOW, ça prend des efforts et du travail. Une fois bien investis on en ressort avec énormément de fierté. Les efforts peuvent paraîtres minimes…mais au bout du compte ce sont eux qui font la grande différence. Le processus de persévérance et de dépassement devient de plus en plus plaisant…car nous savons au fond de nous que le résultat en vaudra la peine!

Rappelle-toi les simples détails la prochaine fois qu’une sublime image vous tombera sous l’œil! Personnellement ça me fait les apprécier encore. Observons davantage et félicitons le talent qui nous entoure.

Si tu souhaites suivre l’équipe qui a travaillé à différents niveaux sur les photos que tu vois ci-haut voici leurs coordonnées :


Direction artistique - Morgane Lacoste Agence Auréa Site web : www.aureaplanification.com


Photographe - Catherine Dumas Catherine Dumas photographe

https://www.instagram.com/catherine_dumas/?hl=fr



Chef culinaire - Justine Reid Confections Gourmandes

https://www.instagram.com/confections.gourmandes/?hl=fr



Designer culinaire sucré - Virginie Corriveau cake ta vie

https://www.facebook.com/caketavie



Vidéaste - Mélodie Roux-Dufort Melodie Nelson Site web : https://www.melodierx.com/


Vins - Lawrence Morin Poliquin Goulot Site web : www.goulot.ca


Fleuriste - Cristina Kisil Cristina Kisil Flowers Site web : https://www.cristinakisilflowers.com/


Location/décoration - Mireille Harvey Tenue de soirée Site web : https://tenuedesoiree.ca/


Lieu -Verger du Flanc Nord Le Flanc Nord, Verger et cidrerie Site web : http://www.vergerduflancnord.com/


Accessoires - Renaud Nadon https://www.facebook.com/Treen_mtl-104346514719413




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout